Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

créations carter embrage transparent


Messages recommandés

voiçi un lien qui montre la fabrication artisanale de carter d'embrage
sa pourra surement servire a certain du forum Cooool
c'est sur sa prend du temps, mais le résultat est là!!!

http://fighters-concept.forumactif.com/tutos-f15/carters-hublots-t75.htm

******************************************************METHODE n°1******************************************************

une tole en 50/10 ( ou 5mm si vous preferez) d'epaisseur d'alu en 2024
une plaque de makrolon ou faute de mieux du plexi Resist en 50/10
un foret diam 4mm
du papier a poncer a l'eau grain 220
du white spirit desaromatisé
des vis M4
un feutre fin indelebile


donc apres avoir détouré vos carters


prenez votre tole d'alu


et decoupez la partie supérieure qui servira pour prendre le makrolon en sandwich

puis reportez la silhouette sur le makrolon


découpez le makrolon

ensuite place au detourage de la bague d'appui:

al'aide une perceuse et d'un foret, decoupez l'interieur de la bague:

en faisant des trous tangeants, long, fastidieux mais efficace!
Puis avec un marteau et un petit burin decoupez les parties tenantes en faisant attention de ne pas deformer la piece!



maintenant on passe a la planéité du plan de joint du carter:
avec les feuilles de papier a l'eau scotchées entre elles placez vous sur quelque chose de plan et faites des huit en maintenant une legere pression sur le carter

n'oubliez de lubrifier assez souvent avec le white pour ne pas gaver le papîer
et de tourner la piece d'un quart de tour de temps en temps!
et voila votre plan de joint est fait et nickel

prenez l'ensemble de vos pieces et scotchez les entre elles pour le percage:


percez vos trous au diametre 4, ébavurez soigneusement vos pieces, et intercalez sur chaque face d'appui un leger film d'hylomar ou de rodorsyl ou sinon de joint bleu.
puis montez le tous a l'aide vos vis M4.
Par sécurité, degraissez bien le filet de vos vis et mettez y une goutte de frein filet.






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

************************************************ METHODE n°2 **********************************************************


c'est vrai si une vis se barre, aie! l'embrayage, c'est pour ceci qui les a collées au frein filet en plus du sérrage Cooool
moi de mon coté jai préféré un rajout d'un cadre alu, soudé sur le carter d'origine

jai découpé celui d'origine, je me suis servis comme gabaris les renfort circulaire a l'intérieur du carter, pleins de p'tits trous autour de l'ouverture et jai finis au dremel et a la sisauteuse
faire directement a la sisauteuse! sa va pas

Il dois y resté un seul renfort circulaire




jai fait réaliser une grosse bague en alu, ensuite elle est soudé directement sur le carter



[img][/img]
pour la réalisation de la bague alu, il y a un usinage a l'intérieur de façon a y logé le carreau
le carreau est seulement collé au sillicone de qualitée, c'est de la LOCTITE, une colle conçue pour coller et faire l'étancheité des aquarium!
sa résiste a + de 200°C, et niveau pression il y en a pas dans le carter moteur du bandit
le carreau est en polycarbonate d'une épaisseur de 11mm

la! sur cet photos on vois bien le cordon de soudure carter/bague alu)
et le cordon de sillicone (bague alu/ carreau)



pour le carreau
*le verre a éviter les éclats pour se logés dans l'embrage
* le plexiglas jaunis avec la chaleur et l'huile et résistance faible
* le Ploycarbonate résiste a environ 120°C, prendre une bonne épaisseur pour la réalisation d'un hublot (mini 10mm)
*Makrolon trés résistant et pas de soucis avec, incovéniant son prix

voila peint! jai oublié 'expliqué comment enlevé l'oeil de chat qui sert a voir le niveau d'huile
faut gratter la colle de l'oeil a l'intérieur du carter puis il faut pousser fort pour le sortir, il sort par l'intérieur



montage fait résultat convainquant! Cooool





****************************************** METHODE n°3*******************************************************************

je fais un nouveau post sur la fabrication d un carter transparent a ma facon

alors voila le bebe sur la table d operation
decoupage de la rondelle au trepan





on peut aussi le faire a la perceuse trou par trou ou a la sci sauteuse

une fois la decoupe superieure faite on obtient ca






on decoupe les nrevures internes a la scie pour obtenir ca



une petite heure de dremel et de poncage afin d obtenir ceci



ensuite decapage pour partir sur des bases propres



et une fois decape



la suite demain decoupage du makrolon au gabarit et collage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc grib
tu es meme pas sur le forum et tu piques un tuto What a Face
je suis decu sur le coup la.
la moindre des choses est de demander l'autorisation a la personne qui a fait ce tuto en l'occurence harry avant de le mettre sur RB.
je suis pas contre le partage mais ya un minimum de politesse a avoir :presentation puis demande de lien pour un autre forum.
casse tete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bangours a écrit:
dis donc grib
tu es meme pas sur le forum et tu piques un tuto What a Face
je suis decu sur le coup la.
la moindre des choses est de demander l'autorisation a la personne qui a fait ce tuto en l'occurence harry avant de le mettre sur RB.
je suis pas contre le partage mais ya un minimum de politesse a avoir :presentation puis demande de lien pour un autre forum.
casse tete


ben il a mis le lien du tuto originale....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bangours a écrit:
dis donc grib
tu es meme pas sur le forum et tu piques un tuto What a Face
je suis decu sur le coup la.
la moindre des choses est de demander l'autorisation a la personne qui a fait ce tuto en l'occurence harry avant de le mettre sur RB.
je suis pas contre le partage mais ya un minimum de politesse a avoir :presentation puis demande de lien pour un autre forum.
casse tete


c'est pas du piquage surtout que jai mis le lien d'ou proviens ce tuto
en plus pas besoin de s'inscrire pour le voir, tous le monde a accés, jai meme retrouvé ce tuto sur d'autre forum, c'est comme ceci que jai pu trouvé le tuto original
en plus jai pas trop le temps de m'inscrire, présentation, demande...
siffle
surtout quand tu regarde le réglement du forum actif, il y a aucune régle sur la préservation de photos sur un forum, l'auteur qui les déposent assume, par contre si c'est photos sert par une autre personne a titre lucratif, la il deviens hors la loi!
jai juste mis des photos et commentaires du tutos( les 3/4), ainsi que le lien original, juste pour informer et montrer les possibilité de la modif!
je ne suis dans mes droits, rien m'oblige a faire une demande a qui ce soit
Jai voulu faire une copis de certain photo, en cas ou si ce post disparait, il restera une trace!

regarde toutes les photos de bécanes prisent sur le web et que vous mettez sur les forum avez vous fait une demande a chaque auteur? c'est pareil, pareil quand tu marque un lien, faudrai faire la demande??

voila!
tchin-tchin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu le dit toi meme tu es dans les droits que tu te donnes vu que ya rien de concret en texte.
bref ta cru bien faire et ceci pour donner des pistes a ceux qui voudrait si mettre.
ce que je ne savais pas c'est qu'il ne fallait pas se connecter pour avoir acces aux tutos,car trop de mec se connecte pour regarder ce qu'il ont besoin et pour ensuite ne jamais participer.
voila
c'est dit

Cooool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bangours a écrit:
comme tu le dit toi meme tu es dans les droits que tu te donnes vu que ya rien de concret en texte.
bref ta cru bien faire et ceci pour donner des pistes a ceux qui voudrait si mettre.
ce que je ne savais pas c'est qu'il ne fallait pas se connecter pour avoir acces aux tutos,car trop de mec se connecte pour regarder ce qu'il ont besoin et pour ensuite ne jamais participer.
voila
c'est dit

Cooool


des qu'un texte , tutos,lien photos... et acces par tous le monde sur un forum et sans a avoir besoin de s'inscrire dessus pour les visionnés!

la personne peu se servir des commentaires ou autres sur un autre forum a usage expliquatif et non lucratif!

Jai rien fait de mal, si ces photos sont a portés de tous le monde sa veux dire que les personne sont autorisés a s'en servir sur d'autre surpport


surtout que jai trouvé ces tofs sur d'autre forum avant de tombé sur le votre

ce que je ne savais pas c'est qu'il ne fallait pas se connecter pour avoir acces aux tutos,car trop de mec se connecte pour regarder ce qu'il ont besoin et pour ensuite ne jamais participer


c'est partout pareil, chez il y a beaucoup de membre fantome, qui visite depuis plusieurs mois, tous nos photos et tutos sont verrouliée au invitée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
pas de fuite au niveau de la soudure Smile
juste légére fuite au niveau du carreau, j'aurais du faire mon carreau un moin grand, pour résoudre le probléme jai refait un bon cordon de colle sillicone autour du carreau par l'intérieur Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
ba moi je trouves ça pas mal du tout.en plus ça m'as trop compliqué a faire pour le "néophyte" que je suis.j'aurais juste une petite question:faut -il une plaque spéciale pour le carreau, épaisseur,pléxiglass,pvc....ect ,je me suis renseigné et le makrolon,ba ,..c'est pas donné non plus.je me suis peut étre trompé de produit aussi.si tu pouvait ou si vous pouviez m'aidait ,et me conseillé ce serai sympa,je veut pas non plus me ruiné,si vous voyaient ce que je veut dire.merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
Salut, quel type de vis M4 à été utilisé pour le premier carter car on ne vois pas la tete de la vis, on a l'impression que c'est lisse!!! Et comment masquer l'épaisseur du plexi ou du makrolon? Aramétal??

Pour plus de sécurité j'aurai soudé les boulons....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut a tous,

voici un ptit résume de la fabrication de mon hublot Cool

tout d'abord, on bride le carter sur un plateau vu qu'il peut pas être directement saisi dans le mandrin du tour :


On trépane :


On tourne la bride avec un angle de 13° pour qu'elle épouse parfaitement le carter :


Et voila le résultat final :






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja mon carter d'origine en plus mais si il pouvait me faire un bague comme ca pour mettre mon petit hublot ca serait top Very Happy

J vais lui demander ca en mp combien il me ferai pour me faire une bague avec les trous (le filetage j'ai ce qu'il faut + envoi siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant encore étudiant, j'ai pas trop le temps pour en faire.
Vu que je suis pas un pro de l'usinage, je tâtonne encore et donc j'ai du mettre dans les 8 heures à la tourner (ça fait plus d'un mois que j'ai commencé, mais à cause du taff de l'école ...)
Par contre si tu veux, je peux te faire un plan CAO pour que tu te la fasses usiner (vu qu'il n'y a pas d'outillage bien spécifique pour cette pièce, une entreprise d'usinage devrait pas t’assassiner niveau prix)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ézékiel a écrit:
ça serait vraiment très sympa de nous faire ça !!!!

CoooolCoooolCooool ...

tu ne m as pas envoyer un mail sur le bon coin...


Heu je ne sais pas je me suis renseigner pour un hublot sur le bon coin oui!! JE veux bien le CAO pour voir ca et allez faire faire un devis si ca te dérange pas!!! Enfin j'ai toujours pas le hublot, j'ai juste un autre carter pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop, et voila le plan :




Au fait, la bride a été faite pour du makrolon de 3mm d'épaisseur et de 120mm de diamètre (d'où le diamètre de 120mm sur 3.65mm de profondeur --> cela fait 2.5mm à 110mm de diamètre a cause du cône de 13° pour que le makrolon soit bien pris en sandwich entre la bride et le carter).) Le carter étant trépané à 110mm, le makrolon est plaqué sur le carter --> malgré ça faible épaisseur, il bronche pas ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-micaz a écrit:
hop, et voila le plan au format pdf :

megaupload.com EN04I42M

...

...


par contre je viens de me rendre compte que j'ai oublié une cote : l'épaisseur totale de la bride est de 10 mm.

Au fait, la bride a été faite pour du makrolon de 3mm d'épaisseur et de 120mm de diamètre (d'où le diamètre de 120mm sur 2.5mm de profondeur.) Le carter étant trépané à 110mm, le makrolon est plaqué sur le carter --> malgrés ça faible épaisseur, il bronche pas ;-)



superbe modif et cool pour le plan, sa va sevir a plusieurs personne içi CoooolCooool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...